L’ATELIER DU BLANC

Technicité et créativité

 

Au travers des collections estampillées « L’Atelier du Blanc » se dévoile un univers subtil et délicat. Ce blanc, pur, procure sérénité et douceur. Les jeux de texture omniprésents révèlent une expérience sensorielle surprenante par l’esthétique, le toucher et la sonorité de la matière.

L’authentique porcelaine de Limoges

L’entreprise est certifiée IG – Porcelaine de Limoges. L’indication géographique prouve l’authenticité de nos produits.

Toutes nos créations sont faites à la main, dans notre atelier près de Limoges. Nous apportons un soin particulier à chacune des créations, fabriquées en petite série.

Aurélie Vrigon
La créatrice

La terre et le végétal sont intrinsèquement dans les veines d’Aurélie Vrignon.

C’est aujourd’hui une grande source d’inspiration. Une sensibilité qui s’est probablement développée lors d’une première vie de fleuriste passionnée par la poterie. Et le blanc… ? Possiblement une douce mélancolie pour la pierre de tuffeau de sa Touraine d’origine…

Des créations entièrement
réalisées à la main

Chaque nouveau projet est réalisé à la main, par Aurélie Vrignon. La conception, la fabrication, la cuisson génèrent des questionnements techniques, et chaque ouverture de four offre des bonnes et moins bonnes surprises ! Chaque geste à son importance mais la matière a toujours le dernier mot.

L’Atelier du Blanc, créateur et fabriquant de Porcelaine de Limoges

L’Atelier du blanc propose de mettre à disposition ses compétences techniques et sa capacité de production au service de professionnels désireux de réaliser un projet de recherche et développement, de la réalisation du prototype jusqu’à l’aboutissement du projet.
Un service à la carte, très enrichissant de par les rencontres qu’il provoque.
Ils nous ont fait confiance :
Prune Nourry, moulage des 108 statues «Terracotta daughter» pour l’exposition au Musée Guimet, Paris

Lucette Brandy, préparation des statues en porcelaine avant retouche par l’artiste

Hermès, Le Cabinet de Porcelaine, Maisonnée, L’atelier de Léandre, Ombres et Facettes, …

Galerie La Vitrine, (Limoges), édition d’œuvre d’artiste pour l’exposition «Autres multiples», notamment les oeuvres d’Eloïse Le Gallo et de Kristina Depaulis.

Vous cherchez un fabriquant de porcelaine de Limoges pour éditer votre projet?

Vous êtes un professionnel ? Vous souhaitez développer un projet et vous recherchez un fabricant de porcelaine ?
Nous gérons la réalisation de prototype, la production d’œuvre d’art, le développement d’un projet de design, en pièce unique ou en petite série… Contactez-nous! Nous nous ferons un plaisir d’étudier sa faisabilité.